Colonies de vacances pour tous en Rhône-Alpes

Les aides financières

Un certain nombre d'organismes publics ou privés peuvent aider les familles en prenant en charge une partie du coût du séjour.

Vous pouvez contacter votre Caisse d’Allocations Familiales, votre Comité d’entreprise, le CCAS de votre commune ou éventuellement votre assistante sociale de secteur pour toute information complémentaire.

Les vacances pour enfants en situation de handicap en Rhône-Alpes

Nous souhaitons proposer des séjours où les enfants, les jeunes, s’enrichissent mutuellement à travers les activités, les rencontres, les différences, et l’ouverture aux autres, … dans la mesure du possible !

C’est pourquoi n’hésitez pas à contacter les organisateurs pour valider la faisabilité de l’accueil de votre enfant avec l’équipe pédagogique, et le préparer au mieux pour des vacances au top.

Villes de départ des colonies de vacances 2018

L'ensemble de nos séjours de vacances sont accessibles depuis la Région Rhones-Alpes, et plus particulièrement de la Loire et du Rhône. En fonction du séjour et de l'organisateur du séjour, une prestation de transport en car est proposée depuis les villes de Lyon, Saint-Etienne, Roanne et autres villes de la région. Consultez les fiches des séjours qui vous intéressent pour savoir si une prestation de transport est proposée et le coût éventuel de cette prestation.

Carte des centres de vacances et des destinations en Rhône-Alpes