Un séjour spécial équitation
Objectif Galop !

Les enfants prennent du plaisir au contact des poneys

Une semaine pour devenir un véritable cavalier dans un centre équestre labellisé et sous la tutelle de moniteurs diplômés d’état. Les séances seront ludiques avec alternance de temps théoriques et pratiques en carrière, manège couvert ou balades en forêt.

Initié, confirmé, licencié ou non, tout le monde pourra, s’il le souhaite, passer un diplôme de la FFE à la hauteur de ses compétences et de ses envies (du poney de bronze au galop).

Situé au cœur du Haut Forez, à 1000 mètres d’altitude, le Centre permanent d’Apinac bénéficie du charme et des atouts de la campagne et de la montagne tout au long de l’année. 40 minutes de Montbrison / 45 minutes de Saint Etienne / 1h30 de Lyon.
Chambres de 2 à 8 places ou boxes de trois lits. Douches et sanitaires répartis sur trois niveaux. Le centre dispose d’une salle de jeux (baby foot, jeux de société), d’une bibliothèque et de quatre autres salles polyvalentes dont une entièrement sonorisée, avec une scène et des projecteurs. Un terrain de sports (hand, foot, basket, volley) équipe une vaste cour fermée dont une partie peut également servir d'aire de repas.
Nous disposons d’animateurs diplômés BAFA (1 pour 6 enfants), de directeurs diplômés BAFDet un assistant sanitaire. Les activités sportives sont encadrées par des professionnels diplomés.(selon la règlementation en vigueur).
Départ en car depuis Lyon et Saint Etienne (sans supplément). Possibilité de conduire les enfants directement au centre.