Colonie de vacances
pour enfants

Au pays des marmottes

Enfant sur parcours accrobranche et paysage du vercors

Conçu pour les plus jeunes, ce séjour permet de découvrir les merveilles de la montagne. Découverte des paysages, des alpages et de leurs troupeaux, des cascades et ruisseaux, de la forêt et ses animaux, des fleurs rares et autres espèces protégées. Filles et garçons pourront également s’initier à des activités de moyenne montagne sous forme ludique, en respirant l’air pur du Parc naturel Régional du Vercors. Soit 12 jours au pays des marmottes pour s’amuser et gambader dans un écrin de nature protégée.

  • Lundi - Le jour d’arrivée, déguisés, les enfants découvrent le centre de vacances et le village sous forme de grands jeux.
  • Mardi - Odyssée verte : En forêt, un sentier aérien grimpe jusqu’à la canopée pour découvrir le monde des arbres à hauteur d’écureuil.
  • Mercredi - Matinée : Atelier fabrication de petits bateaux. Après-midi : Au fil de l’ea : découverte d’une rivière, construction de barrage.
  • Jeudi - Matinée : Ateliers pâtisserie ou anse. Après-midi : Initiation escalade sur des petits blocs de calcaire en forêt.
  • Vendredi - Matinée : Ateliers jardin japonais ou magie. Après-midi : Piscine dans le petit bassin réservé aux non-nageurs.
  • Samedi - Construction de cerfs-volants, suivi d’une Mini-rando en alpage, pour les faire voler et découvrir le troupeau de génisses.
  • Dimanche – Matinée : Construction d’un herbier. Après-midi et soirée « à l’affût »: observation des marmottes, chevreuil et sanglier.
  • Lundi – Première journée au «Parc aventure Trièves» : Un labyrinthe géant et une nuitée dans les cabanes perchées de la forêt.
  • Mardi - Seconde journée au «Parc aventure Trièves» : Parcours accrobranche adaptés aux plus petits et une nuitée sous tente.
  • Mercredi – Retour du «Parc aventure Trièves» sous forme d’une randonnée « de Chauplane à Uclaire par le col de l’Alimas » (1h30).
  • Jeudi – Matinée détente. Après-midi Piscine ou grand-jeux aquatiques.
  • Vendredi - Jour de départ. Valise

Les veillées. Nous accordons un soin particulier pour proposer chaque soir une veillée différente aux enfants afin que leurs journées de vacances se terminent en beauté (exemple de veillée : feu de camp et astronomie, soirée casino, soirée spectacle et magie…). Ensuite le coucher des plus petits est accompagné d’une attention des plus câline, par le référant de chambre.

Plus d’infos sur les sites de nos partenaires:aventuretrieves.com

Centre de vacances escapades et paysage du Vercors.

Le centre de vacances dans le parc naturel régional du Vercors. Situé à 1,5 km du village de Gresse-en-Vercors, entouré d’alpages et de forêts, notre centre de vacances offre une vue de carte postale sur les falaises du "Balcon Est du Vercors (du Grand-Veymond à la Moucherolle). Nous disposons d’un bâtiment en dur avec des chambres de 4 à 8 couchages. Salle de jeux (ping-pong et baby-foot). Nos séjours sont tous limités à 15 participants. Pour garantir un cadre de vie convivial, le centre accueille un maximum de 2 à 3 séjours en même temps. Si la météo est favorable, certains séjours proposent une nuitée en extérieur (refuge de montagne, cabane perchée ou tente).

Un directeur BAFD et une équipe d’animation BAFA (1 animateur pour 5 enfants). Un Guide de Haute-Montagne ou B.E pour les activités concernées. (Environ la moitié de nos animateurs ont participé, dans leur enfance, à un séjour à Gresse-en-vercors).

Départ en car ou en train de Saint-Etienne, Lyon et Grenoble. (Le coût du transport est inclus dans le prix du séjour). Départ en TGV de Paris (Supplément pour le coût du TGV : 65 € )