Initiation en montagne
pour les pré-ados

Mon premier sommet

Départ pour l'ascention du grand Veymond et détente à la piscine...

Ce séjour s’adresse aux filles et aux garçons qui rêvent de vivre leur premier exploit à la montagne. Nous leurs proposons un périple de 12 jours dans le parc naturel régional du Vercors. Après une initiation aux sports de montagne (escalade, vtt, via corda) les participants les plus aguerris pourront tenter l’ascension du Grand-Veymont (point culminant du Vercors 2341 m). Ponctuée de journées de détente à la piscine l’aventure se poursuit avec un raid qui les conduira dans le plus grand parc accrobranche de France.

  • Lundi - Le jour d’arrivée, découverte des lieux et des participants. Sensibilisation à la sécurité des sports de montagne.
  • Mardi - Initiation escalade et techniques de descente en rappel sur un rocher école. Initiation au parcours d’orientation.
  • Mercredi - Matinée : Parcours de Biathlon (course à pied et tir à la carabine laser). Après-midi : Piscine.
  • Jeudi - Via-corda : parcours entre randonnée et escalade (panorama exceptionnel, rappel de 25 mètres). Initiation au vtt en montagne.
  • Vendredi - Première journée de l’ascension du Grand-Veymond : Marche d’approche jusqu’à la cabane forestière (alt. 1550m) et nuitée
  • Samedi - Seconde journée : Dès l’aube, montée du pas de la ville (alt.1925m) puis sommet du Veymond (alt. 2341m). Descente directe.
  • Dimanche – Journée de détente avec au choix : rollers, volley-ball, foot, piscine.
  • Lundi – Première journée du Raid : Mini-randonnée en alpage et nuitée sous tente à Chauplane (vue panoramique du Mont-aiguille)
  • Mardi - Seconde journée : Parcours en vtt jusqu’au Parc aventures Trièves. Nuitée inoubliable dans les cabanes perchées.
  • Mercredi – Troisième journée : Une journée sur les parcours accrobranche. Retour en minibus jusqu’au centre.
  • Jeudi – Matinée détente. Après-midi Piscine.
  • Vendredi - Jour de départ. Valise.

Les veillées. Chaque jour, les animateurs proposent une veillée différente aux participants. Ainsi, à Gresse-en-Vercors votre enfant terminera ses soirées de vacances par d’authentiques moments de joie entre copains, loin des écrans de télé, d’ordi ou de smartphone.

Centre de vacances escapades et paysage du Vercors.

Située à 1,5 km du village de Gresse-en-Vercors, entouré d’alpages et de forêts, notre centre de vacances offre une vue de carte postale sur les falaises du "Balcon Est du Vercors" (du Grand-Veymond à la Moucherolle). Nous disposons d’un bâtiment en dur avec des chambres de 4 à 8 couchages. Salle de jeux (ping-pong et baby-foot). Nos séjours sont tous limités à 15 participants. Pour garantir un cadre de vie convivial, le centre accueille un maximum de 2 à 3 séjours en même temps. Si la météo est favorable, certains séjours proposent une nuitée en extérieur (refuge de montagne, cabane perchée ou tente).

Un directeur BAFD et une équipe d’animation BAFA (1 animateur pour 5 enfants). Un Guide de Haute-Montagne ou B.E pour les activités concernées. (Environ la moitié de nos animateurs ont participé, dans leur enfance, à un séjour à Gresse-en-vercors).

Départ en car ou en train de Saint-Etienne, Lyon et Grenoble. (Le coût du transport est inclus dans le prix du séjour). Départ en TGV de Paris (Supplément pour le coût du TGV : 65 € )